Ligue Occitanie de Bowling et Sports de Quilles
Slogan du site

Site de la ligue Occitanie de Bowling et Sports de Quilles

Rassemblement ERJ Occitanie le 03 octobre 2020 à Toulouse
Article mis en ligne le 10 septembre 2020
dernière modification le 2 octobre 2020

par Michel IZARD

Bonjour à tous,

Message de Marcel BECAT responsable ETR Occitanie

Bonjour et bonne rentrée à tous,
En collaboration avec Patrice Serradeil qui doit nous recevoir au Pôle France de Toulouse, l’ETR a pu trouver une date pour le rassemblement ERJ Occitanie 2020.
Ce sera donc le samedi 3 octobre prochain.
Quelques infos supplémentaires :
 le stage réunira les meilleurs jeunes de Midi-Pyrénées (sélectionnés par l’ERJ MP, responsable Pierre Laurent) et du Languedoc-Roussillon (par moi-même et l’ERJ LR). Envoi de la sélection à cette adresse mail avant le 28 septembre.
 Prioritairement ce stage s’adresse aux BJ, MI et CA. Une douzaine de jeunes au maximum composera le groupe entier.
 Le samedi matin sur les pistes (c’était Montaudran l’an passé, Patrice pourrait-il se charger d’y réserver quelques pistes ?)
 Samedi après-midi : en salle de sport (CREPS)
 Repas de midi au CREPS pris en charge par la Ligue. Chaque ERJ doit m’indiquer le nombre de personnes qui y mangera. Les repas des parents accompagnateurs ne sera pas pris en charge par la Ligue.
 Les membres de l’ETR, coaches accompagnateurs ou DTN y sont bien sûr invités.
 Les mesures barrières y seront appliquées suivant les recommandations fédérales : masque obligatoire pour tout le monde, gel hydroalcoolique et distanciation physique (voir doc joint, avec un rappel essentiel :
"Tout joueur, joueuse ou organisateur présentant des symptômes de
COVID-19 se doit de lui-même de ne pas participer au stage et de consulter son médecin traitant").
Vous savez que ce stage ERJ est essentiel pour montrer aux jeunes sélectionnés qu’ils font partie du même groupe régional. Ce rassemblement ERJ3 en sera à sa 3e édition et les précédentes années (en permettant à nos jeunes de côtoyer pendant une journée le Pôle France) ont suscité bon nombre de vocations et d’engagements vers le haut niveau. Le dernier point est tout aussi important pour nous autres
éducateurs : amener les stages ERJ et les EB vers les exigences sportives du haut niveau pratiqué en particulier par le pôle.
Prenez soin de vous !
Cordialement,
Marcel

Bonne lecture
Michel