Ligue Occitanie de Bowling et Sports de Quilles
Slogan du site

Site de la ligue Occitanie de Bowling et Sports de Quilles

Résultats Complets - Chpt de l’Aveyron Quilles au Maillet - 2023
Article mis en ligne le 1er mai 2023
dernière modification le 26 juin 2023

par Michel IZARD

Bonjour à toutes et tous

Message de Michel Falguières

"Bonjour à tous, vous trouverez ci-joint les résultats définitifs et complets de l’édition 2023 de notre championnat départemental.
Nos prochaines échéances sont maintenant les championnats de France, individuel à Barcelonne du Gers le 29 juillet, et surtout le 19 aout en équipe à Naucelle.
En attendant de nous retrouver, je vous souhaite à tous de passer un bel été.
A très bientôt"
"Article de Laurent CARLES
QUILLES AU MAILLET : le championnat 2023 a livré son verdict
A l’issue des 10 journées qui ont vu s’opposer les quarante équipes engagées lors du championnat, on connaît les deux podiums de cette saison 2023. Lors de la remise des fanions et trophées, Laurent Carles, vice-président départemental, tenait dans un premier temps à signaler l’important travail réalisé par Michel Falguière (absent lors de cette remise) secrétaire du comité qui a assuré tout au long de la saison le suivi des résultats et du classement. Les applaudissements de tous les présents ont prouvé que tous sont conscients du rôle essentiel tenu par Michel pour le bon déroulement de la compétition.
Un bilan par club peut être réalisé.
Argences en Aubrac (Sainte Geneviève) : les grands vainqueurs de cette édition tant en mixte qu’en féminines (avec un quadruplé aux premières places). On notera l’exceptionnel parcours de la triplette Gomez qui a enregistré 37 victoires en 39 confrontations.
Maillet Ruthénois : les champions de France en titre finissent à la seconde place ; une deuxième triplette finit dans le top 10.
Sénergues : Troisième place pour l’équipe Vigouroux et trois triplettes dans le top 10.
Bozouls : Les tenants du titre échouent à la quatrième place ; une deuxième triplette finit au milieu du tableau (seizième)
Sébazac : longtemps dans la course au podium l’équipe Galtier finit à la sixième place, l’autre triplette à la onzième place.
Naucelle : La triplette Mayeux finit dans le top 10 (septième place) ; une deuxième triplette (Simon) dans la première moitié de tableau.
MRRO : L’historique club qui a dominé les premières saisons réussit à glisser la triplette Rebouys dans le top 10 (huitième).
On s’aperçoit donc que sept clubs sur dix réussissent à figurer dans le top 10, preuve que ce championnat est désormais très ouvert et très indécis.
Palmas : L’unique triplette de ce club parvient à se hisser à la quatorzième place.
Cransac : Des deux triplettes engagées c’est la jeune équipe Gaubert qui obtient le meilleur résultat avec une place dans le top 20 (dix-neuvième).
Prades de Salars : Sur les trois triplettes engagées, c’est l’équipe Loriot qui réussit le meilleur résultat en échouant à une petite place du top 20.
Le contingent des places au Championnat de France pour les équipes aveyronnaises n’étant pas connu à ce jour, on ne sait pas encore si les 10 clubs pourront être représentés. Gageons que lors de cette compétition les Aveyronnais auront à cœur de conserver les deux titres (mixtes et féminines) acquis l’an dernier lors de la compétition à Sainte Geneviève".

En pièce jointe :
la photo : fin de saison pour les quilles au maillets

Bonne lecture

Michel