Ligue Occitanie de Bowling et Sports de Quilles
Slogan du site

Site de la ligue Occitanie de Bowling et Sports de Quilles

Communiqué du CN Bowling
Article mis en ligne le 8 juin 2021
dernière modification le 19 juin 2021

Bonjour à tous
Ci-dessous un message du Comité National Bowling :

’’Bonjour,
Le mois de juin marque l’heure de la réouverture des bowlings et donc de la reprise de notre discipline.
Après l’annulation de nos compétitions et dans ce contexte de crise sanitaire, le ministère des Sports autorise à nouveau la pratique du bowling :
En phase 3 du 9 juin au 29 juin :
En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique des activités sportives est autorisée avec contact. En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), seule la pratique sans contact est autorisée, c’est-à-dire en respectant la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant. Les disciplines de sports collectifs sont interdites sauf si des pratiques alternatives individuelles ou collectives sans contact sont proposées.

En phase 4 à partir du 30 juin :
La pratique de toutes les activités sportives est autorisée sans restriction, avec contact en plein air et en espace clos et couvert.
Licenciés de bowling, présidents de ligues régionales/CSR/CD, membres du CNB, élus et personnels de la FFBSQ, après de longs mois confinés, où les échanges virtuels ont pris le dessus, nous souhaitons tous retrouver une pratique sportive, du lien social et les bienfaits qui découlent de notre discipline.
Nous sommes conscients de votre envie de retrouver les pistes mais nous souhaitons avant tout proposer une reprise sereine et pérenne du bowling, en lien avec l’ensemble de nos bowlings partenaires et dans le respect des gestes barrières en vigueur.
Nous avons donc élaboré ces consignes et nous vous demandons de les respecter scrupuleusement afin de protéger l’ensemble des acteurs du bowling.
L’ensemble des entraînements et compétitions doivent respecter les gestes barrières que vous devez tous adopter pour vous protéger et empêcher la propagation du virus.
Ces consignes sont susceptibles d’être modifiées, au regard de l’évolution des conditions sanitaires édictées par notre gouvernement et pourront faire l’objet d’adaptations en fonction des lieux de pratique.

Nous restons à votre disposition pour toute interrogation.’’

Bonne lecture

Michel