Ligue Occitanie de Bowling et Sports de Quilles
Slogan du site

Site de la ligue Occitanie de Bowling et Sports de Quilles

Décès de Jean Fulcrand
Article mis en ligne le 22 mars 2020
dernière modification le 2 avril 2020

Bonjour à tous,
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean FULGRAND ancien président de la FFBSQ.
Voici quelques messages :
de la part du président Daniel GRANDIN

C’est avec beaucoup de tristesse que je viens vous annoncer le décès de Jean FULCRAND.
Jean laissera dans nos esprits et dans nos cœurs de grands moments que nous avons passés avec lui durant les seize années où il a présidé la FFBSQ. Que chacun se remémore ses moments privilégies partagés avec lui.
Homme libre et homme de devoir, travaillant à l’amélioration constante de la condition humaine, tant sur le plan spirituel et intellectuel que sur le plan du bien-être matériel , privilégiant la discussion et la tolérance, orateur que nous avions plaisir à écouter dans ses discours, il laissera un grand vide pour notre Fédération
Jean FULCRAND nous a quitté, la FFBSQ est en deuil.

Daniel GRANDIN

de la part de Jacques REGOURD vice-président

« Notre ami Jean Fulcrand est décédé.
Président de la Fédération Française de Sports de Quilles, puis de la Fédération Française de Bowling et de Quilles, de 1992 à 2008, les quilles de huit sont particulièrement touchées par sa disparition. J’ai été particulièrement honoré d’être son vice président durant toute cette période, ce qui m’a conduit à le cotoyer régulièrement et à l’apprécier. Avec lui et André Drubigny, DTN à l’époque, nous nous sommes aussi investis dans la création de l’Association Européenne des Jeux et Sports Traditionnels. C’est aussi là que j’ai pu mesurer l’aura qui était la sienne, ses grandes qualités de tolérance, sa grande culture, son charisme et pour tout dire son grand humanisme. Il a été celui qui, prenant la direction d’une Fédération au bord du gouffre et de la déliquescence, a réussi progressivement à construire l’entente de toutes les disciplines de quilles dans une multidisciplinarité basée sur le respect de l’autre, sur la solidarité et l’amitié. Il a toujours été aux côtés des quilles de huit et des quilles traditionnelles car c’est là, finalement, qu’il se retrouvait pleinement, sur ses valeurs qui sont aussi les nôtres. Nombre d’entre nous ont partagé de grands moments d’amitié et de complicité avec lui, pour qui la spiritualité était le maître mot, sur de nombreux terrains de quilles ou ailleurs. Nous lui devons beaucoup car il a su transmettre l’essentiel : son humanisme. Nous sommes tristes, la Fédération et tous ses amis le pleurent . Au nom de la Fédération, des Quilles de huit, repose en paix, Jean . »

Jacques Regourd



Dans la même rubrique